Forums
| Towbowl Tactics :: Forums :: TowBowlTactics :: Développement |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
| position et visualisation du terrain | ||
| Aller à la page >> | |
|
Modérateurs: tuxrouge, Toweld, victor, Ace, MAB, fekmon, chezboris, Grégoire, kapouik, Alastor
|
| Auteur | Message | ||
| [membre supprimé] |
| ||
| Visiteur | salut à tous je viens de relire la doc et j'ai remarqué le point sur le terrain. On est parti sur la base d'avoir quelque chose de similaire à tbt 0.5. terrain sur la gauche dans le sens de la hauteur avec scrool au besoin mais il me semble que nombre de personnes exprimaient l'envie d'avoir le terrain dans le sens de la longueur (interface en dessous alors ?) et/ou visualisable en entier. Je pose la question maintenant avant que le dev de la GUI ne soit trop avancé puisque ça me semble être assez lourd de conséquence au nievau du code. Toweld, tu peux justifier ton choix initial ? et les autres, vous en pensez quoi. Quelle envie ? est-ce changeable actuellement ou pas ? On prend quelques instants pour y réfléchir ? perso, je suis habitué à tbt et je ne me suis pas posé la question. Mais, je pense qu'il serait effectivement bon de pouvoir avoir le terrain en entier facilement. après, le sens ne me dérange pas. J'aime bien la version actuelle (par habitude peut être). | ||
| Retour en haut | | ||
| Ace |
| ||
![]() ![]() ![]() Membre enregistré #232 Inscrit(e) le: jeu mar 02 2006, 05:01Messages: 200 | Personnellement je le préfère comme il est actuellement. Ceux qui en font la demande sont en general des skijunkers. Je fait les 2 et je préfère en hauteur... je pense que c'est une question dh'bitude... image: http://empireoublie.free.fr/images/bann.jpg image: http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/13/06/gw11.jpg | ||
| Retour en haut | | ||
| tuxrouge |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: ven mar 28 2008, 01:37Messages: 101 | En fait, j'ai pas vraiment le souvenir d'y avoir réflechir bien longtemps. C'est la position qui m'a semblé la plus logique, vu que j'avais l'habitude de voir le terrain orienté ainsi dans les parties de Blood Bowl. A l'époque, je jouais également à des jeux de foot US comme Madden, où le terrain était également placé en mode vertical. La différence par rapport à TBT, était que la progression sur le terrain se faisait toujours de bas en haut pour l'attaquant. Et lorsque le défenseur devenait attaquant, le terrain pivotait à 180%. Donc, voila, j'avais cette habitude, et également la sensation de "mieux voir le jeu", de plus facilement répérer les espaces, etc... Pour les nouvelles versions de TBT, j'aimerai bien qu'on garde la possiblité d'avoir le terrain en mode vertical, avec pourquoi pas, ce changement à 180° pour toujours permettre à l'attaquant (au joueur dont c'est le tour à TBT), d'avoir une bonne vision du jeu. Il n'est pas impossible non plus, je pense, si c'est prévu assez à l'avance, d'inclure la possibilité de choisir l'orientation du terrain (vertical, horizontal) dans les options ou en cours de partie, à la convenance du joueur dont c'est le tour. Voila pour moi, ++ | ||
| Retour en haut | | ||
| OliviO |
| ||
![]() Membre enregistré #375 Inscrit(e) le: mar oct 10 2006, 11:39Messages: 18 | Ce qui me gène personellement c'est qu'on à pas directement une vision globale du terrain sans avoir à faire défiler le terrain. C'est important car ca permet de voir directement les stratégies à appliquer et dynamise le jeu. Pour ça je voi 2 choix: -soit on réduit au minimum la taille des cases du terrain de jeu de façon a voir la quasi totalité du terrain. Dumoins l'entière largeure de façon à n'avoir qu'à faire un défilement vertical.(c'est assez contraignant) -soit on inclut une minimap dans l'interface (ca me parait le plus facil à faire, apres je suis pas codeur..) Après si il y a des courageux on peu faire les 2 ^^ La position Verticale me parait judicieuse ( c'est d'ailleur celle pratiquée dans le jeux de plateau et de tous les jeux de football américain). A mon avis ceux qui préfèrent l'horizontalité sont les affitionados des jeux de foot/soccer ou ceux qui n'ont pas une vision globale directe ce qui les gène sans trop savoir pourquoi. | ||
| Retour en haut | | ||
| [membre supprimé] |
| ||
| Visiteur | "OliviO" a écrit ... Ce qui me gène personellement c'est qu'on à pas directement une vision globale du terrain sans avoir à faire défiler le terrain. C'est important car ca permet de voir directement les stratégies à appliquer et dynamise le jeu. tout à fait d'accord "OliviO" a écrit ... Pour ça je voi 2 choix: -soit on réduit au minimum la taille des cases du terrain de jeu de façon a voir la quasi totalité du terrain. Dumoins l'entière largeure de façon à n'avoir qu'à faire un défilement vertical.(c'est assez contraignant) -soit on inclut une minimap dans l'interface (ca me parait le plus facil à faire, apres je suis pas codeur..) là je me pose une question. tout ça dépend aussi de la ésolution choisie par l'utilisateur. On affiche plus de cases en 1024x768 qu'en 640x480 du coup, la solution de la minimap me plaît bien avec, si possible, un zoom sur la carte (en svg alors). comme ça, on règle le problème. Mais est-ce réalisable ? question posée aux devs | ||
| Retour en haut | | ||
| OliviO |
| ||
![]() Membre enregistré #375 Inscrit(e) le: mar oct 10 2006, 11:39Messages: 18 | C'est vrai que pour minimiser le défilement on peu juste agrandir la taille de l'écran de jeux: actuellement on voit 12 des 15 cases de la largeur du terrain. Si on peu juste agrandir l'écran de jeux de façon a voir direct les 15 cases de la largeur ca serait déjà bien. | ||
| Retour en haut | | ||
| LonGusBarbe |
| ||
![]() Membre enregistré #304 Inscrit(e) le: mer aoû 30 2006, 12:36Messages: 1 | meme si cette discusson date ca fera vivre le forum. alors mon point de vue: pour l orientation ca chang de ski mais ca rappel le vis a vis donc plutot pour garder l orientation actuelle. pour la vision par contre ca me derange de ne pas voir tout le terrain. Au moins dans sa largueur , donc la derniere proposition d olivio me semble un bon compromi... car a mon avis vous pouvez reduire la taille sur la droite des interfaces bon courage : Sauvez les longues barbes de l'oubli. boycot du lrb5 | ||
| Retour en haut | | ||
| OliviO |
| ||
![]() Membre enregistré #375 Inscrit(e) le: mar oct 10 2006, 11:39Messages: 18 | J'ai fait un pti .doc avec 2 propositions d 'interface et de quoi parler de tout ca! Je le metterai en ligne bientôt a moins que Tux ne le fasse avant... | ||
| Retour en haut | | ||
| [membre supprimé] |
| ||
| Visiteur | un .doc pour un projet libre, hérésie. je recopie le document ici, ce sera plus simple pour en parler: Un joueur qui n’a jamais joué à Blood Bowl doit pouvoir comprendre l’action et réagir de façon simple et directe. L’interface doit servir de repère au joueur, elle doit être un maximum automatisée pour faire gagner du temps et éviter les efforts inutiles (par exemple lors du plaçage des personnages : avoir le choix entre différentes formations customisables après sélection pour éviter un allez retour au joueur). Pour une meilleure lisibilité de l’action -> Surbrillance des éléments en action. Pour une meilleure compréhension de l’interface comme du déroulement du tour de jeu > Fenêtre pop up ou affichage dans le panneau principal (selon l’élément ciblé). Ecran de jeu comprend : Terrain : largeur (15 cases de terrain + 2 de bordures : 17) et longueur (24 cases de terrain + 2 de touchown + 2 de borures : 28) - icônes des personnages, ballon - les KO, Out, exclus Interface même : - panneau principal : dès qu’on passe la souris au dessus d’un élément présent à l’écran (personnage, bouton, jauge, caractéristique,….) pdt au moins 1sec -variable à faire apparaître dans la config du jeu par le joueur-, apparaît son descriptif dans le panneau principal. - le score + le temps - les équipes - Combien il reste d’essais - Les différents boutons de navigation (menu, scrolling,…) - Livre des stratégies/ formations ( ?) Peut-on rester en mode fenêtré, passer en plein écran ou laisser le choix au joueur? Interface Actuelle : image: http://www.hiboox.com/vignettes/0407/415d15ff.jpg Ce qui est gênant : -La séparation des équipes n’est pas assez marquée -> mauvaise lisibilité, pas d’image de la rivalité entre les 2 équipes. -Le terrain n’est pas assez révélé, il faut au minimum voir l’entière largeur si on veut que le joueur ai une bonne vision du jeu ou ajouter une Mini-Map dans l’interface. Ce qui est intéressant : -La taille des cases du terrain permet de faire des icônes esthétiques et lisibles. - KO, Out, Ejected sont scénarisés dans le terrain et non pas sous forme d’icônes -> le joueur comprend tout de suite leur rôle, libère l’interface de droite. Interface Ouverte : image: http://www.hiboox.com/vignettes/0407/45147533.jpg 800*600 Taille d’une case = 35*22 environs Ce qui est gênant : - Diminuer la taille des cases (donc des icônes des persos,..) pour pouvoir caser tout le terrain. Ce qui est intéressant : KO, Out, Ejected sont scénarisés dans le terrain et non pas sous forme d’icônes -> le joueur comprend tout de suite leur rôle, épure l’interface de droite. On a de la place pour ajouter « TowBowlTactics », « Toweld Software », d’autres éventuels boutons (genre menu, couper le son, …) ou d’agrandir le panneau principal. Interface ouverte car sans bordures -> légèreté. Interface fermée : image: http://www.hiboox.com/vignettes/0407/d0da984c.jpg 950*680 Taille d’un case : 40*40 Ce qui est gênant : KO, Out, Ejected sont sous forme d’icônes (orange et bleu/violet) Le Scrolling vertical diminue un peu la vision globale du terrain mais on a toute la largeur. Ce qui est intéressant : Cases de 40*40 comme actuellement. .Le panneau principal affiche par défaut la MiniMap et compense le scrolling. Interface fermée -> plus d’ambiance, plus lourd. | ||
| Retour en haut | | ||
| MAB |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #249 Inscrit(e) le: ven mai 05 2006, 09:27Messages: 50 | J'ai des petits trucs à dire sur les deux dernières interfaces, mais j'ai comme l'impression que les questions principales sont: Doit-on voir le terrain en entier, ou est-il acceptable de scroller verticalement? (on est quand même tous d'accord qu'il faut voir le terrain en sa largeur au moins). avoir le terrain en entier + la vue d'ensemble est importante dans ce jeu et on a peut-être pas envie de scroller juste pour retrouver le receveur que l'adversaire a planqué dans notre dos Présente-t-on KO, Out etc. à coté du terrain, ou en forme d'icones à droite? La, même pas besoin de réflechir... j'opte pour la version à côté du terrain comme dans 'interface ouverte'. Ca ressemble plus au jeu de plateau et ca rajoute à l'ambiance. On "voit" directement le joueur dans la pièce pour les blessés, alors que de le mettre dans l'interface à droite crée un genre de distance émotionale puisqu'on "sort" le joeur du jeu.. mais en fait il est en train de gronder l'arbitre à travers la fenêtre ouverte [/u] | ||
| Retour en haut | | ||
| Aller à la page >> | |